Tandis que à Rome les 27 Pays européens célèbrent le 60^ anniversaire des Traités,Mme Le Pen a prédit la fin de l'euro et a défendu le programme de son parti pour la sortie de la monnaie unique. Elle souhaite de suspendre l'espace Schengen et à réfléchir sérieusement sur l'éventuelle « fin de l'Union européenne ».
Le Pen est également opposée à la légalisation des drogues, elle prend en charge l'obligation de soins pour les toxicomanes et le resserrement des lois contre les trafiquants. Mme Le Pen a promis que si elle gagne l'élection présidentielle, la France fera de la Russie un partenaire privilégié. « Je pense que la France a tout intérêt à regarder l'Europe, mais dans l'Europe élargie, notamment en travaillant en partenariat avec la Russie », a-t-elle dit. Mme Le Pen a soutenu la nécessité d'un partenariat stratégique avec Moscou pour des raisons évidentes «la communauté géostratégique et culturel », ainsi que pour l'indépendance énergétique dans l'intérêt de la France. En 2014, une banque russe voisine au gouvernement de Vladimir Putin a accordé neuf millions d'euros de prêt au FN.
Elle a également promis de changer les relations franco-américaines et de libérer la France de l'Alliance Atlantique, notant que le FN a toujours été contre l'adhésion à l'OTAN. Par rapport à l’économie, Mme Le Pen affirme la necessitè écologique de cultiver e consommer les produite règionaux et, seulement dans le cas où des marchandises comme le café ne sont pas produites en Europe, faire recours à des accords de coopèration.
Giuseppe Mangiacotti 3^A- Liceo Economico Sociale I.M.S. “M. Immacolata”– S. Giovanni R.