IL GIORNALE ONLINE DEGLI STUDENTI DEI LICEI ECONOMICO-SOCIALI PUGLIESI

Valutazione attuale: 5 / 5

Stella attivaStella attivaStella attivaStella attivaStella attiva

art franceseCette année, nous avons étudié la France et ses traditions, en particulier la cuisine et les fêtes.
Les Français sont fiers de la renomée de leur cuisine dans le monde. Pour eux cuisinier est un art et le repas est considéré comme un moment fondamental de la vie familiale et sociale. La cuisine traditionnelle française a un caractère régional et elle utilise des produits locaux dans ses recettes ; chaque région a ses spécialités.
La “Fondue Savoyarde” est un plat régional de la gastronomie savoyarde à base de fromage fondu et de pain; “La Choucroute Alsacienne” est un plat typique de l'Alsace, obtenu par la fermentation naturelle de variétés de choux; “Les Crêpes bretonnes” sont costituées par les oeufs; “La Quiche Lorraine” est une tarte salée, composée d'une pâte brisée et de lardons fumés; “La Cassoulet Toulousain”est un plat typique du Languedoc à base de haricots et de viande, utilisée pour revisore les combattants pendant la Guerre de Cent Ans.
Les Français sont connus aussi bien pour certains fromages comme “Le Camambert”.
La cuisine française est devenue plus moderne parce que, pendant les années '70 la Nouvelle Cuisine est née. Elle est plus equilibrée et simple que la cuisine traditionnelle, mais comme la cuisine italienne, elle privilégie l'aspect visuel de la norriture. Appréciée aussi à l'étranger, elle a influencé l'art de la cuisine d'autres pays. Aujourd'hui les restaurants chinois, indiens, japonais et d'autres se multiplient un peu partout en France, pour le nombre croissant d'immigrés: “couscous”, “tajines”, “kebab” et “merguez”sont devenus des plats populaires. On parle donc de “Metissage Culinaire”, mêlant l'exotique et le traditionnel .
Les Français sontconnus aussi bien pour leurs fêtes, sutout pour le “Carnaval de Nice”qui se déroule au mois de février pendant deux semaines, dans lequel des defiles colorés et des batailles de fleurs se succedent sur la célébre “Promenade des Anglais”. Malgré très liés à la tradition, les Français s'ouvrent à la modernité. En France, on célébre des fêtes de nature artistique, qui sont très aimées par les jeunes, comme la
“La Fête du Cinéma” ou “La Fête de la Musique”. Ne manquent pas les “Fêtes Historiques”comme la “Fête Nationale, le 14 Juillet”, qui célébre la “prise de la bastille”; “L'armistice du 11 Novembre”, qui marque la fin de la Première Guerre Mondiale et “La Liberationdu 8 Mai”, qui marque la fin de la Deuxième Guerre Mondiale.
Donc, on peut dire que les Français sont très traditionalistes, mais ils s'ouvrent bien aussi à l'innovation et à la globalisation.
Loredana Baldacchini, II AL LES “ Carafa” Andria

Seguici su . . .

RSS filled 32

Newsletters

Iscriviti alla nostra newsletters, resta informato!!

Photo and video gallery

Utility